Les stations d’essence de Kolda touchées par la pénurie de carburant.

0
54

Comme annoncé il y a quelques semaines, les stations d’essence sont touchées par la pénurie d’essence à Kolda. Pressentie depuis hier par les automobilistes, elle est devenue réelle ce jeudi 21 avril au Fouladou.

Nous avons fait un tour en ville cette nuit et le constat est inquiétant pour les nombreux consommateurs, rapporte dakaractu.

Actuellement, nous avons constaté qu’une seule station dispose du liquide précieux. Dans cette station c’est une file interminable de motos Jakarta et quelques véhicules qui se bousculent pour avoir de l’essence ou du gasoil, rajoute le journal.

Beaucoup d’automobilistes au courant de cette situation sont venus avec des bidons pour parer à toute éventualité.

Ce qui est sûr, l’éloignement de la capitale (SAR) et la guerre en Ukraine ne facilitent pas les choses, précise t-il.

Pour Ibou F., taximan, il est important de faire le plein. Mais si l’essence est rare les prix du transport risquent de doubler surtout avec l’approche de la korité. Demain peut-être, il n’y aura pas d’essence à Kolda, c’est pourquoi il faut prendre ses précautions.

Ce qui est arrivé à l’AIBD risque de toucher tout le secteur des hydrocarbures dans le pays. Et d’ici le retour à la normale, les fouladounabé devront prendre leur mal en patience…