Le centre de gestion et d’économie rurale du Sénégal vise à s’étendre au niveau national après deux décennies de succès

par | Sep 1, 2023 | A la Une, Culture | 0 commentaires

Le Centre de Gestion et d’Économie Rurale (CGR-Vallée), après vingt ans de succès dans les départements où il est présent, ambitionne de se déployer dans tout le Sénégal, a annoncé Aldiouma Boh, un administrateur du centre et président du conseil d’administration de la structure à Dagana.

Interrogé par l’APS à l’issue d’une foire d’exposition de trois jours organisée par le CGR-Vallée, M. Boh a souligné que le CGR a identifié le manque de gestion saine comme l’un des principaux obstacles à l’émergence de l’agriculture. Avec l’appui de ses partenaires financiers comme l’Agence française de développement (AFD), la coopération allemande (GIZ) et l’État, le CGR-Vallée a mis l’accent sur cet aspect.

Aldiouma Boh a souligné l’importance des producteurs dans tous les départements où le CGR est présent. Il a également révélé que grâce à la GIZ, des représentants du CGR se sont rendus en France pour s’inspirer de leur expérience. Il a annoncé que le Sénégal aura bientôt son propre CGR.

La GIZ est sur le point de conclure un programme au profit de cent entreprises, a ajouté M. Boh. Il a également souligné le soutien de la Société d’aménagement des terres de la Falémé et du delta (SAED) dans le développement de l’agriculture. M. Boh invite l’État à soutenir davantage ce secteur clé pour le développement du pays.

De son côté, Farmata Diop, présidente du Groupement d’intérêt économique (GIE) de Ronkh (département de Dagana), a salué la tenue de la foire d’exposition, qu’elle considère comme une opportunité de nouer des partenariats et de promouvoir les produits locaux.

   Articles Similaires

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

La Korité devrait être fêté mercredi au Sénégal, selon les hypothèses de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Comme à son habitude, l’Agence sénégalais pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) a fait un communiqué de presse pour partager...

Euleuk Medias Radio

Publicité