Le BMN vient en rescousse aux femmes de NDOMBO

0
314

Dans le cadre d’accompagnement des initiatives des femmes du Walo, le Bureau de Mise en Niveau a octroyé du matériel à l’union des GIE des femmes de Ndombo. La  journée est très spéciale, selon Monsieur Khalifa GAYE, représentant de la Directrice du Bureau de mise à niveau.  

Le bureau de mise à niveau est une structure, mise en place par l’Etat du Sénégal. Il est logé au ministère du commerce pour soutenir les entreprises en matériels  de production, la gestion, pour une meilleure performance dans leurs secteurs d’activité, a-t-il expliqué.

Petit à petit l’oiseau fait son nid, comme le dit l’adage, C’est pourquoi, selon M. GAYE, la Directrice du bureau de mise à niveau compte accompagner ces femmes de Ndombo dans le séchage et le moulin.

La mairie a consentis des efforts certes, geste que nous saluons, mais nous l’encourageons à pérenniser son soutien à ces braves femmes et essayer de trouver même d’autres partenaires.

Après avoir remis le matériel aux femmes, le BMN promet de renforcer les capacités des ces dernières en gestion, en technique de production et de l’hygiène.

Monsieur Khalifa GAYE, au nom de la Directrice demande aux femmes de bien entretenir le matériel, pour qu’il  soit un exemple dans tout le walo.

https://youtu.be/4dd9yTdi0Sg