La Mairie de Richard-Toll scelle un partenariat avec deux entités pour accompagner les femmes.

par | Fév 16, 2024 | A la Une, Société | 0 commentaires

La mairie de Richard-Toll vient de signer une convention de partenariat avec le Holding une entité qui regroupe les projets (RAPIDE, RAIDE et le PEDESSERA) et le bureau du réseau d’appui aux initiatives de développement économique ( RAIDE), un partenariat qui touche les secteurs de l’agriculture, du tourisme,du commerce, de l’aquaculture […….] pour accompagner les femmes de la commune.

C’est un partenariat qui a regroupé les élus locaux et les partenaires à la mairie de la dite ville, sous la présence des femmes et la presse locale venue assister à la cérémonie.

 » Nous nous sommes rendus dans le Walo pour spécifiquement signer un protocole d’accord devant lier la mairie, la  »Holding » une entité qui regroupe les projets (Rapide, Raide, Pedessera,..) et le RAID/Richard-Toll dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant que nous avions développé récemment, a annoncé Lala Soukeyna Touré la représentante de Holding .

Mme Touré ajoute que ce projet qui va voir le jour, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre ces entités notamment dans les secteurs d’agriculture, du tourisme et notamment dans les activités génératrices de revenus pour les femmes.

Selon elle, cette convention constitue une continuité qui lie les mairies et les partenaires dans le cadre de la coopération internationale avec l’acte de l’acte 3 de la décentralisation qui permet aux maires de chercher des partenaires.

 »Cette coopération vise à construire une usine de glace d’une valeur de sept cent cinquante mille Dollars, à rénover la maison de la femme dont le coup reste à déterminer lors de la prochaine consultation avec les partenaires, a-t-elle promis.

 » Notre objectif majeur , c’est d’accompagner les femmes de la commune de Richard-Toll notamment dans les divers secteurs d’activité génération de revenus en créant beaucoup plus d’emplois », a déclaré Daba Dieye présidente RAIDE/ Richard-Toll qui s’exprimait après la signature de la convention.

Selon elle, ce partenariat leur a permis de déposer le dossier du GIE des femmes de Gaya qui viennent de recevoir une usine de fabrication de glace d’une capacité de dix tonnes générant des sources de revenus estimées estimées à plus sept millions par jour, une activité qui va booster l’économie de la ville, s’est réjoui la présidente.

Ndeye Diop, la première adjointe au maire de Richard-Toll, salue ce partenariat gagnant-gagnant qui accompagne les femmes et les jeunes dans différents secteurs et félicite le maire d’avoir accepté d’octroyer un site aux femmes.

   Articles Similaires

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

La Korité devrait être fêté mercredi au Sénégal, selon les hypothèses de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Comme à son habitude, l’Agence sénégalais pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) a fait un communiqué de presse pour partager...

Euleuk Medias Radio

Publicité