Accueil Education Grève des enseignants : Macky exhorte à veiller et assurer la...

Grève des enseignants : Macky exhorte à veiller et assurer la sécurisation de l’espace scolaire.

0
65

Le président de la République a demandé mercredi aux acteurs du système éducatif d’exercer “leurs responsabilités”, et au gouvernement de veiller à la sécurisation de l’espace scolaire.

“Le chef de l’Etat exhorte le gouvernement, les enseignants, les apprenants, les parents d’élèves et les autres composantes de la communauté éducative à assurer leurs responsabilités”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Réagissant à la grève des enseignants des cycles moyen et secondaire, il a dit souhaité que les acteurs de l’école veillent ensemble à garantir la continuité des enseignements, le respect du quantum horaire, ainsi que les évaluations programmées, conformément au calendrier scolaire.

Le chef de l’Etat a évoqué l’importance qu’il accorde à la stabilité et à l’excellence du système éducatif national, qui passent par un bon déroulement des enseignements dans les établissements publics et privés, sur l’ensemble du territoire national.

Il a demandé au gouvernement de veiller à la sécurisation de l’espace scolaire et à l’ancrage durable d’un dialogue social constructif et responsable dans le système éducatif.

AUCUN COMMENTAIRE