France : Le Président Emmanuel Macron honore le Général Souleymane Kandé

par | Juin 24, 2024 | A la Une, Société | 0 commentaires

Top Banner
Top Banner

Diplomatie

France : Le Président Emmanuel Macron honore le Général Souleymane Kandé

Par: Senewebnews – Seneweb.com | 24 juin, 2024 à 13:06:44  | Lu 4890 Fois |  46 Commentaires

Single Post
France : Le Président Emmanuel Macron honore le Général Souleymane Kandé

Son nom a été au cœur d’une violente controverse, récemment, après son affectation comme attaché de défense à New Delhi, en Inde. Une décision du nouveau régime qui avait suscité l’indignation d’une partie de l’opposition.  Le nom du Général Souleymane Kandé revient de nouveau au devant de la scène. L’ancien chef d’état-major de l’Armée de terre  est nommé au grade d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron, Président de la République française.



“Ce témoignage de reconnaissance de la République française salue votre rôle fondamental dans l’excellente coopération entre nos deux armées de Terre, illustrant la confiance et les liens forts qui unissent nos deux pays”, lit-on dans une lettre adressée au Général Kandé, signée par le Général d’armée, Pierre Schill, chef d’État-major de l’armée de terre française.
“Sous votre commandement, l’armée de Terre sénégalaise a atteint un degré d’exigence et de professionnalisme exceptionnel que nous observons à chaque activité. Je souhaite mettre en avant votre détermination dans ce domaine et vous témoigner ma reconnaissance pour avoir permis la réalisation d’activités conjointes avec les Eléments Français au Sénégal”, a également écrit le Général Schill. 

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité