Ce Samedi, 31 Août 2024, les habitants de Ndombo regroupés autour du mouvement »AARR LU ÑU BOKK » sont sortis massivement pour se rassembler autour d’une place publique de la municipalité pour dire niet à l’installation d’une ZAC dans leur espace communal .
»Suñu suf suñu bakan » tel est le slogan brandit par ces habitants venus nombreux répondre à l’appel du mouvement »AARR LU ÑU BOKK ».
Ces habitants dénoncent, disent-ils, l’agression continue de la commune de Richard Toll sur la commune de NDOMBO en matière foncière.
À l’en croire, cela s’accentue de plus en plus, d’autant plus que ces derniers jours il ya un promoteur privé qui vient d’implanter la ZAC de Richard Toll dans la commune de NDOMBO et lorsqu’ils ont interpellé ce dernier il a avoué d’avoir empiéter sur l’espace communal de Ndombo 10 hectares ce qu’ils jugent inacceptable, a laissé entendre, l’un des portes-parole du jour Sélé Mbodji.
selon lui, le décret officiel de la République du Sénégal nommé décret 4783 du 23 août 1980 publiant le décret numéro 80586 portant la création de la commune de Richard Toll a réellement définit la limite de la dite commune .
Si on se refait à ce décret, on verra que toute la ZAC de Richard Toll est dans la commune de NDOMBO ce qu’ils dénoncent jusqu’à la dernière énergie, martelé Sélé Mbodji
Lors d’un conseil municipal, le promoteur a avoué avoir utilisé dix hectares dans la commune, a-t-il évoqué
Ces habitants lancent un appel au sous préfet, au préfet, au gouverneur, au ministre et au Président de la République de saisir la question afin de faire respecter les règles établies conformément aux lois de la Nation.







