DIASPORA SÉNÉGALAISE EN MAURITANIE DEUXIÈME POURVOYEUSE DE FONDS

0
3850

La colonie sénégalaise établie en Mauritanie participe activement à la rentrée de devises au Sénégal a indiqué l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, Moustapha Ndour.

’’A l’instar de la diaspora sénégalaise en général, ils (les sénégalais établis en Mauritanie) avaient, selon le Rapport intitulé +Migration au Sénégal : profil national 2018+ établi par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) et l’Organisation mondiale pour les migrations (OIM), fait des envois qui avaient atteint 72 milliards de francs CFA en 2017″, a expliqué le diplomate sénégalais.

« En Afrique, en termes de pourvoyeurs de fonds, les Sénégalais résidant en Mauritanie arrivent en deuxième position derrière ceux de la Gambie et devant nos compatriotes du Gabon », a ajouté M. Ndour dans un entretien avec le quotidien national Le Soleil dans le cadre d’un numéro spécial consacré à la Mauritanie.

Le représentant du Sénégal en Mauritanie n’a pas manqué de souligner la convivialité et l’entente qui caractérise la fraternité des deux pays.