Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre

par | Nov 18, 2023 | A la Une, Santé | 0 commentaires

La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de  grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et autres arthropodes vecteurs de maladies transmissibles. 

La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques femelles infectés, principalement de l’espèce Aedes aegypti. Une raison pour les services d’hygiène de lutter contre la reproduction des moustiques qui sont aussi vecteurs du virus du Chikungunya, du virus amaril et du virus Zika. De nouvelles technologies seront également utilisées à savoir des drones afin de mettre fin à la propagation du virus.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité