Dagana: Mabouba Diagne invite les paysans à élaborer des plans d’affaires quinquennaux

par | Juil 2, 2024 | A la Une, Agriculture | 0 commentaires

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, Mabouba Diagne, lors d’une visite de terrain dans le département de Dagana, a invité les paysans et les responsables des unions à élaborer des plans quinquennaux d’affaires pour des contrats agricoles pour aller vers la souveraineté alimentaire.

En compagnie du directeur de la société d’aménagement, d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal ( SAED), Aboubackry, des partenaires techniques, du nouveau directeur de l’horticulture, Mabouba Diagne veut des projets plus ambitieux pour aller vers ce qu’il appelle aujourd’hui souveraineté alimentaire.

Il a tenu ce discours devant les paysans des unions de Gaya , de Sénéne et des Agro-industriels de la zone.

Un peu bien avant, le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, a déploré la fermeture de la ferme agricole de Mbilor située dans la commune de Bokhol, qui a coûté plus 800 millions FCFA

Il a invité le gouverneur de la région de Saint-Louis Aliou Badara Samb, les sous préfets et les élus locaux à travailler ensemble,en synergie d’action pour faire de cette ferme, une aubaine pour les femmes et les jeunes du département.

Outre ces commandes , il a invité les industriels à accompagner et aider les petits industriels mais à vivre en parfaite cohésion sociale avec les populations.

   Articles Similaires

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Gae : Vers la Baptisation des rues de la commune.

Le conseil municipal de la commune de Gae, sous la houlette d'Abdou Khadre Ndiaye, a décidé de donner les noms de quelques rues de la commune aux figures emblématiques de sa circonscription, une façon symbolique de les rendre hommage et valoriser tout ce patrimoine...

Euleuk Medias Radio

Publicité