Dagana : Le SNOP organise une journée de découverte des métiers au CFP

0
178

Orienter les  élèves dans les choix des filières porteuses d’emploi est l’objectif de l’organisation de cette journée de découverte des métiers, explique, M. Moustapha GUEYE, conseiller en orientation et insertion au service d’orientation professionnelle du ministère de l’emploi, formation professionnelle, apprentissage et insertion.

Cette journée est une réelle opportunité  de faire découvrir aux jeunes les secteurs d’activité les métiers porteurs d’emploi, a-t-il précisé.

Ils ont organisé  cette  journée pour permettre aux jeunes de découvrir, de choisir des métiers qui répondent à la demande des entreprises.

Il fait partir des missions du service  la promotion de la formation professionnelle dit-il. Il ajoute que des partenaires les accompagnent dans le déroulement de leur programme. Cette année, le choix est porté à la filière agroalimentaire en collaboration avec la CFP de  Dagana pour permettre aux apprenants  de découvrir le métier.

Depuis des années, le ministre avec ses partenaires travaillent sur cette lancée adoptant les formations à la demande du marché de l’emploi. Aujourd’hui toutes les filières sont orientées en ce sens informe, M. GUEYE.

Il a encouragé les élèves à choisir un métier et s’engager dans une formation pour construire un avenir professionnel.