Le tout tout-puissant ministre et maire Oumar Sarr a du pain sur la planche. En effet, l’inamovible édile de la commune de DAGANA depuis plus de 20 ans a le sommeil perturbé par unnouveau challenger. Le jeune entrepreneur Cheikh CISSE affiche clairement ses ambitions et y injecte de gros moyens.
ATOUS DES PROTAGONISTES
1.OUMAR SARR
Ce chevronné ministre n’a pas besoin de publicité pour se faire connaître. Son cursus académique et politique défient toute concurrence.Mieux,il est légitimé par le président MACKY Sall qui l’a confié en partie le soussous-sol sénégalais.Son brillant passage aux affaires fait de lui un homme respecté et reconnu de l’électorat de DAGANA qui lui a tout donné.
2.CHEIKH CISSE
Sa générosité est saluée par une importante partie des walowalo. En plus d’incarner la jeunesse, il porte en lui l’espoir du changement.Ses moyens constituent une arme pour financer ses activités politiques et sociales.
FAIBLESSES
Le ministre Oumar SARR commence à souffrir de l’usure qui fait qu’il lui est difficile d’incarner le renouveau.
Quant à Cheikh CISSE, son manque d’expérience peut constituer handicap majeur pour rassurer ceux qui doutent.
En tout état de cause, c’est aux électeurs de trancher.
MOUHAMADOU BA
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...