Cambriolage : La police de Richard-Toll démantèle un gang composé de 10 malfaiteurs

0
69

Un bel exploit à l’actif des éléments du commissariat urbain de Richard-Toll qui ont mis hors d’état de nuire un gang spécialisé dans le cambriolage. Selon les informations de Seneweb, les hommes du commissaire Demba Ngagne Tine ont arrêté 10 malfaiteurs, dont leur receleur. Tout ce beau monde a été présenté au procureur ce lundi matin. Détails !

Fin de règne pour le réseau de malfrats ayant commis des cambriolages à Richard-Toll dans la nuit du 2 au 3 octobre 2022.  La bande à I. Gaye a fini par mordre la poussière face à la persévérance et la ténacité des hommes du commissaire Tine.

Suite à d’intenses investigations, les limiers de Richard-Toll ont procédé à l’arrestation de neuf cambrioleurs, ainsi que leur receleur O. Diallo, commerçant de son état, selon des sources de Seneweb.

L’annonce du démantèlement de ce gang a suscité l’euphorie des populations locales, notamment les commerçants. Et pour cause ! Ces malfaiteurs ont fait plusieurs victimes à Richard-Toll.

En effet, les neuf cambrioleurs ont visité quatre boutiques et deux dépôts de marchandises, dans la nuit du 2 au 3  octobre derniers.

Parmi les victimes figure le commerçant O. Diallo qui avait perdu deux téléphones portables, une somme de 200 000 F Cfa, ainsi que de la  marchandise. D. Diallo a été dépouillé d’une somme de plus de 200 000 F Cfa. Également, une marchandise d’une valeur de 166 000 F Cfa a été emportée dans le dépôt d’A. S. Quant à M. Sow, il a perdu 175 000 F Cfa, des téléphones portables et des accessoires, lors du passage du gang de malfaiteurs dans son multiservice, d’après des sources de Seneweb.

Mais les commerçants dépouillés peuvent pousser un ouf de soulagement, suite à ce coup de filet de la police de Richard-Toll.

Le cerveau de la bande, I. Gaye, ses compères A. Sow, M. Bâ élève, I. W. mécanicien, A. Thiam mécanicien, A. Sall élève, R. Sy mécanicien, E. Sow élève, M. Sow mécanicien et leur receleur le commerçant O. Diallo ont tous reconnu les faits.

Au terme de l’enquête rondement menée par la police de Richard-Toll, tout ce beau monde a été déféré hier matin au tribunal de grande instance de Saint-Louis, pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec effraction et recel.