ASSEMBLEE NATIONALE : Les ministres simples gagneront 700000f CFA d’indemnités de transport

0
31

Concernant les 3 milliards d’augmentation sur le budget de l’Assemblée nationale, l’hémicycle va procéder à un changement de taille. La somme arrêtée va servir d’indemnités de transport aux députés. En effet, renseigne-t-on, au lieu d’acheter des véhicules pour l’ensemble des 165 députés, l’Assemblée va remettre un seul véhicule de fonction au lieu de deux aux membres du bureau et aux présidents de commissions. Et chacun des parlementaires va recevoir des indemnités de transport chaque mois. Selon certaines sources non confirmées, chaque député va recevoir 700.000 F par mois en guise d’indemnités.
L’opposition considère cette mesure purement politique étant formé un bloc pour s’insurger contre ladite mesure.A en croire notre interlocuteur, c’est parce que le gouvernement estime que cette Assemblée ne durera que 2 ans avant sa dissolution qu’il ne veut pas octroyer de voiture aux députés.
Deux absences remarquables ont été notées lors de cette première journée de travail de la Commission des finances : Barthélemy Dias membre de la commission, pour cause de déplacement, mais aussi Aminata Touré, qui n’est certes pas membre de la Commission des finances, mais qui aurait pu assister à la séance de travail.