En plein meeting de Gniith, SAMBA KANE SALL lâche la bombe. Après avoir longtemps dénoncé l’ingratitude des leaders de son parti, il décide de quitter son la prairie beige marron pour migrer vers d’autres cieux.
Pour rappel, la tension est vive entre jeunes et doyens du parti présidentiel. Les premiers reproches aux second de s’être accaparés de tous les privilèges avec leurs proches qui ne sont pas les seuls méritants. Après la sortie du vice président du conseil départemental de DAGANA Ibrahima Habib Sall qui dénonçait le statutquo, voici le jeune leader de Mbane qui franchit le Rubicon pour jeter l’éponge.
Malheureusement pour les mécontents le président MACKY Sall n’est pas près à sacrifier ses vrais amis que sont Mame Diop, Dembel et Abou Ly dans le département car il semble reconnaître que ce qui les lie est assez fort pour les désavouer. En effet, ces premiers responsables n’ont pas encore fait perdre le président Sall dans une élection. Toutefois, s’ils persistent à ignorer ces jeunes ils risquent d’exposer leurs mentors Macky Sall à des difficultés lors des prochaines échéances. Mieux vaut dissuader ces jeunes mécontents en les écoutant et non minimiser les forces de frappe.
MOUHAMADOU BA
Dakar : 57 cas de dengue recensés à Pikine, les services d’hygiène à pied d’œuvre
La dengue sévit de nouveau dans le département de Pikine. 57 cas ont été enregistrés selon des informations divulguées lors de la journée de sensibilisation, de désinsectisation, de saupoudrage de grande envergure des quartiers pour lutter contre les moustiques et...