Amadou Lamine Ndiaye insiste sur l’importance du don de sang et invite les acteurs à s’impliquer davantage.

par | Mai 28, 2024 | A la Une, Santé | 0 commentaires

Le Responsable de la banque de sang de l’hôpital de Richard-Toll, Amadou Lamine Ndiaye, invite les  » Bajenu Goxx’ et les acteurs sanitaires à s’impliquer davantage dans les sensibilisations pour aider les structures sanitaires à faire face aux pénuries de sang dans les banques.

Nous avons initié cette journée du don de sang parce qu’il y a un manque crucial de sang dans les banques noté depuis le mois de Ramadan. C’est pourquoi nous avons rencontré le commandant des sapeurs pompiers pour le solliciter et qui a accepté volontiers et nous a fixer la date d’aujourd’hui, a indiqué le responsable de la banque de sang.

Pour régler cette situation les  » Bajenu Goxx » doivent s’impliquer davantage en sensibilisant les populations, massifuer les bases pour qu’elles comprennent l’importance du don de sang.

Il ajoute que les districts doivent travailler avec les acteurs pour mener des politiques qui permettent aux structures de se doter à chaque fois que le besoin se présente, pour faciliter les soins aux patients et aux personnels sanitaires.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube