Allocution sur la guerre en Ukraine : Macron évoque les prochaines échéances électorales

0
121

Durant son allocution sur la guerre en Ukraine, le président de la République n’a cependant pas officialisé ses intentions pour l’élection présidentielle à venir.

Toujours pas officiellement candidat, Emmanuel Macron a malgré tout conclu son allocution sur la guerre en Ukraine  en évoquant les prochaines échéances électorales. Le conflit lancé par la Russie « vient percuter notre vie démocratique et la campagne » de l’élection présidentielle, a estimé ce mercredi le président de la République, en assurant que « le débat démocratique » français se tiendra malgré tout.

« Cette campagne permettra un débat démocratique important pour la nation, mais qui ne nous empêchera pas de nous réunir sur l’essentiel: je sais pouvoir compter sur vous », a ajouté le chef de l’État dans une allocution télévisée.

Il doit se déclarer d’ici vendredi 18h

Emmanuel Macron n’a donné aucune indication sur sa candidature, attendue par l’opposition, à moins de six semaines du premier tour, alors que le Conseil constitutionnel a fixé à vendredi, 18h00, la date limite  pour transmettre aux Sages une lettre de candidature.

« Votre attachement à la liberté, l’égalité, à la fraternité, à la place de la France dans le monde, je ne cesserai jamais de les défendre et de les porter haut en votre nom », a-t-il conclu. (BFMTV))

Source : leral.net