ALERTE MÉTÉO – Richard-Toll et le Nord sous la menace de fortes pluies et d’orages

par | Août 16, 2025 | A la Une, Hydrauliques | 0 commentaires

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a publié un nouveau bulletin d’alerte couvrant la soirée de ce samedi, de 18h à minuit. Après les averses qui se sont abattues dans l’après-midi sur une grande partie du pays, de nouvelles précipitations sont attendues.

Selon les prévisions, le Nord du pays sera particulièrement touché, avec des averses intenses et orageuses annoncées à Richard-Toll, Podor, Saint-Louis, Louga et Linguère. Les populations de ces localités, déjà confrontées à des épisodes pluvieux ces derniers jours, sont invitées à une vigilance accrue.

Dans l’Ouest, des pluies soutenues accompagnées d’orages pourraient également concerner Kayar, Mboro, Mékhé, Pékesse et Tivaouane. À l’Est, ce sont Bakel, Tambacounda et Koungheul qui devraient être touchés.

En parallèle, des pluies intermittentes, d’intensité faible à modérée, sont annoncées sur un large front comprenant Dakar, Thiès, Diourbel, Kaolack, Fatick, Mbour, Ziguinchor, Kolda, Cap-Skirring et Kédougou.

Face à ces conditions météorologiques, l’Anacim appelle les populations à la prudence. L’agence recommande de limiter les déplacements nocturnes, de redoubler d’attention sur les routes glissantes et surtout d’éviter les zones inondables ainsi que les abris précaires en cas d’orage.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube