ADES mobilise la population pour le don de sang à Richard-Toll

par | Sep 18, 2025 | A la Une, Santé | 0 commentaires

Richard-Toll, Sénégal – Face à la pénurie de sang dans les hôpitaux locaux, le mouvement ADES (Association pour le Développement Économique et Social) a organisé une journée de collecte de sang à la salle de délibération de Richard-Toll. L’initiative a rassemblé jeunes, sportifs, autorités et citoyens, tous mobilisés pour contribuer à sauver des vies.

Selon Mohamed Sissokho, coordonnateur de l’association, « Notre hôpital et les autres centres manquent de sang. Nous avons jugé nécessaire de mobiliser la population pour donner leur sang et ainsi répondre à ce besoin vital ». La collecte permet également aux participants de connaître leur groupe sanguin et d’être disponibles en cas de besoin urgent.

Amadou Lamine Ndiaye, responsable de la Banque de sang de Richard-Toll, a indiqué que 31 poches de sang avaient été collectées dès les premières heures, avec d’autres donneurs encore en attente. Il a insisté sur l’importance de chaque don, rappelant que même une seule poche de sang peut sauver une vie.

L’ADES prévoit de poursuivre ses actions sociales et sanitaires et invite la population de Richard-Toll, en particulier les jeunes et étudiants, à continuer à soutenir les structures de santé locales à travers des initiatives citoyennes.

   Articles Similaires

Publicité

Youtube